La Fondation Espoir Jeunesse Argenteuil a pour mandat de soutenir financièrement des activités d’intégration sociale, de rétablissement ou à portée thérapeutique pour une jeune clientèle (0-18 ans) aux prises avec des problèmes de santé mentale.
Membre du CA
Julien Viau-Petit
Président
Julien est membre du CA depuis 2022. Il œuvre dans le domaine de la communication et de la rédaction. Désirant participer à la vie communautaire de la région et s’intéressant aux questions de la santé mentale, il est devenu président lors des derniers grands changements au sein du CA.
Alexyane Laplante-Legault
Vice-présidente
Alexyane est membre du CA depuis 2022. Adepte de sports et enseignante en éducation physique et à la santé, Alexyane a à coeur la santé globale. Son expérience en éducation lui permet d’affirmer que les problématiques de santé mentale sont de plus en plus présentes dans les écoles.
Tamara Clerc-Ducasse
Trésorière
Tamara est membre du CA depuis 2023. Il y a quelques années, elle a reçu un diagnostic d’anxiété et les sorties en public étaient difficiles. Maintenant elle va mieux et souhaite donner de son temps à la FEJA.
Jade Lavigne-Aubin
Secrétaire
Jade est membre du CA depuis 2022. Après s’être expatriée de la région pour ses études et son travail, elle est revenue aux sources dans la région qui l’a vue grandir. De par son travail de psychoéducatrice, côtoyant la santé mentale au quotidien, son implication au sein de la FEJA lui permet de contribuer autrement aux mieux-être de la future génération
Anne-Marie Trottier
Membre du CA
Anne-Marie est membre du CA depuis 2022. Elle est éducatrice spécialisée au CISSS des Laurentides et travaille de près avec les jeunes ayant des problématiques de santé mentale.
Cassandre Bastarache
Membre du CA
Cassandre est membre du CA depuis 2022. Elle a grandi dans notre belle région d’Argenteuil et a sauté à pieds joints dans la reprise post-covid de la CMRA. La mission de la FEJA revêt d’une importance particulière pour elle puisque les jeunes aux prises avec une problématique de santé mentale ont besoin de soutien supplémentaire.
Isabelle Guay
Membre du CA
Isabelle est membre du CA depuis 2024, mais elle connaît la FEJA depuis longtemps. Elle est bénévole pour la CMRA depuis 2015. La cause lui tient à cœur puisqu’elle a un enfant ayant des besoins particuliers. Enseignante de formation, elle sait que les jeunes de la région peuvent vivre plusieurs défis au plan de la santé mentale.